Rencontre Erasmus en Espagne novembre 2017

Le projet Erasmus+ « Biodiversity in Europe and ways to preserve it » amorcé en septembre 2016 se poursuit cette année encore. Après la rencontre en France puis en Italie, le lycée Calasanz d’Alcala en Espagne nous a accueilli du 14 au 21 octobre 2017.

Malgré quelques changements de programme de dernières minutes liés à la météo, nous avons pu travailler autour de notre thématique à travers différentes visites comme celle du muséum d’histoire naturelle de Madrid, du parc naturel Los Cerros ou encore du conservatoire de Vignes de l’IMIDRA (Institut Madrilène de ressources agronomiques).

Les élèves ont également prélevé et déterminé des animaux benthiques dans la rivière Guadalix afin de comparer ces résultats avec ceux obtenu en France dans la Bléone sous la conduite des élèves de STS métier de l’eau.

Enfin, des activités en classe étaient aussi prévues notamment la mise en forme graphique des résultats du sondage sur la biodiversité mené par chaque pays partenaire en amont ainsi que le tri et le commentaire des photos qui seront utiles à la réalisation des panneaux de l’exposition qui clôturera ce projet.

Le prochain Rendez-vous est fixé à Izmir en Turquie du 14 au 21 avril 2018.
A suivre…