ATRIUM

La région Provence Alpes Cote d’Azur a fait le choix de mettre à la disposition des lycées volontaires un espace numérique éducatif (ENE) appelé ATRIUM.

Il s’adresse en priorité
 aux professeurs,
 aux élèves,
 à leurs parents,
 aux personnels des établissements scolaires.

Les ENE sont des « sites web portail », permettant d’accéder, « via un point d’entrée unique et sécurisé, à un bouquet de services numériques.

Cet ENE a pour objet de saisir et de mettre à la disposition des élèves et de leurs parents,des enseignants, des personnels administratifs et plus généralement de tous les membres de la communauté éducative, en fonction des habilitations de chaque usager, des contenus éducatifs et pédagogiques, des informations administratives, relatives à la vie scolaire, aux enseignements et au fonctionnement de l’établissement ainsi que de la documentation en ligne.

L’ENE est le prolongement numérique de l’établissement scolaire, accessible 7 jours sur 7 par l’ensemble de la communauté éducative.

Chaque membre de la communauté éducative dispose ainsi d’un droit d’accès avec un profil défini et chaque utilisateur référencé dans ATRIUM va pouvoir accéder à trois types d’espace :
 Son espace personnel
 Le site de son établissement de rattachement
 Les sites collaboratifs auxquels il aura été inscrit

Les identifiants et mots de passe sont envoyés par mail, le cas échéant par courrier et vous pouvez vous connecter en vous aidant si nécessaire du tutoriel ci-dessous :

Première connexion ATRIUM