2021 -2022 : Smart Détectives & You and Me

Smart Detectives ( 1G1 )

Durant toute l’année scolaire, les élèves de la classe de 1G1 mènent un projet européen Etwinning en langue anglaise, avec deux classes espagnoles, l’une de la ville de Jaen en Andalousie et l’autre de Muriedas en Cantabrie.

Le projet a pour thème l’éducation aux médias, et pour buts de sensibiliser les élèves aux « fake news » , et leur faire travailler la vérification des informations lues sur divers médias et réseau sociaux. Après s’être présentés, les élèves ont travaillé sur divers documents concernant les fakes news, puis produit en équipes nationales, une présentation de « fake news » sur un thème donné (sport, Covid, etc). Ils ont pu lire les productions des autres équipes et réagir sur ce qu’ils ont appris.

Ils ont finalement produit des jeux collaboratifs en équipes internationales sur les fake news abordées.

Ils doivent à présent répondre à une enquête finale sur ce que cette manière de travailler en projet européen leur a apporté.

Gageons qu’ils auront pris plaisir à apprendre !

You and Me (2e2 )

Durant cette année scolaire 2021/2022, les élèves de la classe de 2e2 mènent un projet européen Etwinning en anglais avec une classe italienne de la ville de Pinerolo (province de Turin). Il s’agit de faire connaissance avec son partenaire pendant l’année scolaire à travers plusieurs activités comme une présentation de soi, des visioconférences avec des jeux, questionnaires, un film reportage présentant chaque lycée, et finalement des doubles interviews, où chaque paire internationale d’élèves répond à la même question en anglais.

Les élèves doivent répondre maintenant à une enquête finale sur leur appréciation du projet .

Apprendre l’anglais autrement, c’est toujours possible !