2020 -2021 : My strange life in Covid

Le projet Etwinning mené en anglais en 2020/2021 avec la classe de 2e5 a été récompensé de deux labels, au niveau national et européen.
Ces labels reconnaissent la qualité des échanges menés en anglais par les élèves des deux établissements partenaires, le Liceo Statale G. F Porporato de Pinerolo en Italie et le lycée PG de Gennes en France.
Les élèves se sont présentés, puis ont échangé sur l’impact de la pandémie sur leur vie quotidienne et leurs études. Ces échanges réalisés sur la plateforme virtuelle E-twinning ont débouché sur la production finale d’un magazine en ligne My strange life in Covid Times , comparant la vie quotidienne dans les deux pays en tant de crise sanitaire.
<

Le Label National a été remis aux élèves et à leur professeur, le vendredi 22 octobre 2021 en salle polyvalente par Mme Mélanie Cornet, représentante E-twinning régionale, qui s’était déplacée pour l’occasion avec quelques petits cadeaux, et en présence de M Laouyen, Proviseur.

Rémi Pichard, ancien élève de 2e5, assisté d’Anne Noailles et Elise Pichard, ont présenté un résumé du projet illustré d’un diaporama réalisé par leurs soins.

Bravo à tous ceux qui se sont impliqués avec sérieux !