Distribution de jouets et goûters du père Noël vert

Partenariat entre le secours populaire et le lycée la Floride

évènement du 20 décembre 2023

Le 20 décembre 2023 de 13h30 à 17h les élèves de la filière logistique et transport ont participé à la distribution de goûters et jouets de Noël donnés gracieusement par la CMA-CGM. Les élèves des classes de Seconde et Terminale CAP Opérateurs Logistiques ont préparé des colis de goûters et de jouets à destination des différentes antennes du Secours Populaire de la ville de Marseille et ses envirions.

Afin de préparer cet événement, les élèves de Terminale BTS GTLA ont préparé la feuille de route de la tournée puisque nous devions distribuer 5 quartiers du Nord de Marseille à partir du 14éme arrondissement.

Nous avons également sollicité les élèves de conduite routière et leur professeur car le Secours Populaire avait besoin d’un camion pour la réalisation de cet événement.

Le mercredi de l’évènement, nous nous sommes rendus à la Centrale du Secours populaire et avons chargé différents camions destinés aux diverses antennes de Marseille et de ses environs.

A 12h30 quand le camion du lycée est arrivé, nos élèves ont chargé les quatre palettes que nous allions distribuer dans les quartiers nord.

Cet évènement a été l’occasion de rencontrer la Directrice de la fondation CMA CGM.

Nous avons par ailleurs été interviewé par leurs journalistes qui nous ont accompagnés durant toute la distribution.

Nous tenons à féliciter Enzo de 1ere BCTRM et son professeur M. Touimer pour leur participation et leur patience. Enzo a fait preuve d’une dextérité remarquable sur un parcours souvent difficile d’accès.

Nous tenons aussi à remercier les élèves suivants : Romain Souleymane, Majdouline, Badiou, Mafoudh de la filière logistique et transport mais aussi encore une fois Enzo de la filière conduite routière.

Cette expérience a été très enrichissante professionnellement et humainement. Les élèves et les autres participants ont pu observer combien certaines familles étaient en difficulté et combien leur action permettait d’apporter de la joie et du bonheur aux enfants.