Repas Festif 21/02/2024

La journée du mercredi 21 février 2024, 4 élèves de seconde ASSP (Accompagnement soins services à la personne) ont participé avec leur professeure d’enseignement professionnel à la préparation et l’animation d’un repas festif.

Cet évènement s’est déroulé au Nostre Outeau, l’espace d’activités pour les retraités, qui est également dédié au restaurant et salles de réception.

Le thème de ce repas était « COUNTRY ».

120 personnes âgées adhérentes au CCAS de Gardanne étaient présentes ainsi que
plusieurs élus locaux de la commune ainsi que Monsieur GRANIER Hervé, le maire de Gardanne.

Les élèves, ayant respecté le code vestimentaire du thème, ont participé à l’accueil des convives, la décoration de la salle, à la mise en place des couverts, au service des différents mets. Ils ont également débarrassé les tables.

Ils ont participé aux différentes activités d’animation : chants, danses, quizs, karaoké.

Cette expérience, enrichissante autant sur le plan humain que professionnel, leur a permis d’appréhender le public personnes âgées et également d’acquérir des compétences en lien avec le diplôme préparé.

Monsieur le Maire, la Directrice du foyer, Mme Carrasco Fanny, l’animatrice séniors de la structure ainsi que tous les membres des équipes de restauration et technique du foyer les félicitent pour leur prestation.