APRES-MIDI RÉCREATIFS POUR LES RÉSIDENTS DE L’EHPAD

« LE DOMAINE DE L’OLIVIER »

« LE DOMAINE DE L'OLIVIER »
ANIMES PAR LES ELEVES DE 1ASSP

APRÈS-MIDI RÉCREATIFS POUR LES RÉSIDENTS DE L’EHPAD « LE DOMAINE DE L’OLIVIER » ANIMES PAR LES ELEVES DE 1ASSP

Loto, karaoké, jeux mémoire, quizz, ateliers d’activités manuelles… Tout au long de cette année, nous avons proposé, par petits groupes et en autonomie, des animations aux résidents du Domaine de l’Olivier de Gardanne.

Les activités présentées ont été réfléchies en amont. Nous souhaitions répondre aux besoins des personnes âgées, besoins que nous avions identifiés lors des premières prises de contact, en début d’année scolaire, avec le personnel d’animation et les résidents.

Communiquer, stimuler les fonctions cognitives et la motricité fine des personnes âgées, passer un bon moment multi générationnel… voici quelques-uns de nos objectifs.

De bons instants de partage, une belle expérience professionnelle, développer notre capacité à travailler en autonomie… voici quelques exemples de ce que nous a apporté ce projet réussi.

Les élèves de 1ASSP