Association Sportive (AS)

L’Association Sportive (AS) est animée par les professeurs d’Éducation Physique et Sportive du lycée (EPS).

Le montant de la licence pour y participer est de 30 euros pour les élèves du lycée général et de 25 euros pour les élèves de la section d’enseignement professionnel (SEP).

Pour adhérer à l’AS, merci de compléter la fiche d’inscription en pièce jointe.

La forme actuelle de l’AS est complète et complémentaire car elle tient compte des différents profils d’élèves.

Élève ayant déjà une pratique de clubs sportifs ou attiré par l’aspect compétitif de la pratique physique.
L’AS propose un mode compétition comme l’AS sport collectif, Step, RAID, en fonction des événements organisés par l’UNSS (de 1 à 4 par an).

Élève qui souhaite s’entretenir physiquement et mentalement, ou perfectionner ses techniques dans une activité physique particulière.
L’AS propose un mode entraînement comme par exemple l’AS musculation, yoga, Step, escalade avec des entrainements réguliers toutes les semaines.

Élève sportif ou non qui souhaite découvrir une nouvelle activité et/ou vivre des sensations fortes et/ou partager un moment agréable avec les élèves du lycée général et de la section d’enseignement professionnel.

L’AS propose un mode sortie découverte mensuel, selon les activités choisies par les élèves.

Un sondage Pronote est diffusé pour connaitre les besoins des élèves en termes de découverte d’activités sportives : les activités les plus demandées et les moins couteuses sont ensuite programmées pour l’année scolaire suivante.

N’hésitez donc pas à remplir le questionnaire Pronote intitulé « Association Sportive » !

Retrouvez toutes les activités ICI