ÇA DÉROULE POUR NOS SAPEURS-POMPIERS

Le projet d’offrir un statut de sapeur-pompier volontaire, à nos élèves, s’installe dans la durée. Pour la seconde année consécutive, nos élèves de la classe de terminale baccalauréat professionnel Métiers de la Sécurité, option Sécurité Incendie, ont suivi la formation initiale du sapeur-pompier volontaire.
La formation, d’une durée de 4 semaines, s’est déroulée entre le centre de secours et d’incendie de Vitrolles et le centre de formation départemental des Bouches du Rhône. Période au cours de laquelle ils ont appris les bases du métier, mais surtout développé l’esprit nécessaire afin de remplir correctement leurs futures missions.
C’est avec une certaine fierté qu’ils ont montré de quoi ils étaient capables à l’équipe de Direction du lycée qui est venue nous rendre visite un après-midi. Ils ont même pu tester notre Proviseur qui s’est pris au jeu, encore merci.
Toute l’équipe des Métiers de la sécurité salue l’engagement citoyen de nos élèves. Elle est également heureuse de pouvoir donner du sens aux apprentissages et mettre nos élèves dans les meilleures conditions professionnelles pour les années à venir…
Merci à eux et au SDIS13 qui joue plus que le jeu.
Christophe TAIBI