LA PHILO : UNE PREMIERE A DUMAS !

Peut-on ne plus avoir peur ? vaste sujet sur lequel les élèves de Terminales Baccalauréat Professionnel Hôtellerie-Restauration avec Madame Ramirez, d’Accueil, d’Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités avec Madame Fabre, Commerce et Vente avec Monsieur Labarde ont pu échanger au CDI avec Pierre-Jean Dessertine, Philosophe.

Une rencontre philosophique qui inaugure les différents ateliers de lecture, d’écriture et culinaire du projet pédagogique « gérer ses peurs »}

mené par Madame Appy, documentaliste.

Les élèves ont découvert le langage philosophique, Epicure, les stoïciens, Epictète, l’ataraxie...
Ils ont compris que la peur est un sentiment universel et que l’antonyme de peur est la confiance et l’estime de soi.

Vivement le prochain café philo, ont déclaré les élèves et les enseignants !