Internat

Présentation de l’internat du lycée Alexandre Dumas :

Le lycée dispose d’un internat filles - garçons de 181 places maximum placé sous la responsabilité de la vie scolaire et d’une infirmière. Cela permet à nos élèves dont la résidence familiale est éloignée de diminuer le temps perdu dans les déplacements.
Par ailleurs, même sans habiter loin on peut choisir la solution de l’internat pour pouvoir bénéficier de l’encadrement éducatif et de l’accompagnement aux devoirs proposés par la vie scolaire.
Être interne, c’est aussi participer à différentes activités sportives, culturelles ou tout simplement ludiques qui sont régulièrement mises en place.

L’internat est ouvert du Lundi matin 8h00 jusqu’au Vendredi 18h00 avec la possibilité de rentrer au domicile les Mercredis si vous le souhaitez.

Afin d’assurer le meilleur encadrement, l’équipe éducative de l’internat est composé de :

• 1 CPE et 1 personnel de direction présents chaque soir
  • 3 Maîtres d’Internat
  • 3 Assistants d’éducation qui partagent le quotidien des élèves à l’Internat.
    Notre règlement intérieur assure le respects des règles, le vivre ensemble et la sécurité de chacun