Semaine des langues 2024

Du 18 au 23 mars 2023, le lycée Jean d’Ormesson a célébré la diversité du patrimoine linguistique de notre établissement.

Pour ce faire, une journée ou demi-journée mettant à l’honneur chaque langue enseignée au lycée a été mise en œuvre avec une sonnerie représentative, un menu inspiré de la cuisine de chaque culture, et une décoration aux couleurs des drapeaux accompagnée de plusieurs expositions culturelles.

En espagnol, était proposé à l’ensemble des élèves sur les temps de pause, un concours de déguisement aux couleurs hispaniques (concurso de disfraz).
Un quiz composé de QR codes a été installé à travers la cour de récréation pour retracer la présence hispanique dans les Jeux Olympiques en vue de l’organisation des JO Paris 2024, « los Juegos Olímpicos en el mundo hispánico ».
Pour finir un arbre de l’hispanité (el árbol de la hispanidad) a été dressé au foyer des élèves pour accueillir des messages bienveillants et encourageants en espagnol.
Nous espérons que ces activités vous auront plu et nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour la dixième édition de la semaine des langues.
« ¡Lo importante, es comunicar ! »
L’équipe d’espagnol