PANORAMA au lycée Jean d'Ormesson

Une action sur l’ORIENTATION, en partenariat avec « PANORAMA », va se dérouler le vendredi 22/12/23 de 14 à 17h au Lycée, à destination des élèves de Terminales Générales (demi-journée banalisée avec présence obligatoire). Différents ateliers et séances d’informations vous seront proposés :
  Sur le créneau de 14h à 15h vous assisterez à 1 évènement parmi : différents Ateliers de Formation présentant 5 parcours de Licence (animés par l’Université d’Avignon) ou une Conférence présentant le site Parcoursup
  Sur le créneau de 15h à 17h : vous aurez une heure imposée concernant la vie étudiante qui vous attend, animée par l’association Sortie d’Amphi, « Demain étudiant ». Pour la deuxième heure, vous participerez à un des 2 ateliers suivants : l’Atelier Formation « Comment rédiger mes lettres de motivation », ou l’Atelier pratique de recherches personnelles en Orientation en Salle Informatique.

Vous trouverez les salles et ateliers où vous avez été inscrits sur les grilles de l’accueil le matin du 22 déc.2023

Fiche ATELIER "Recherches personnelles / Vademecum Orientation " à TELECHARGER ICI :

Ressources pour l’atelier "Lettres de motivation" à télécharger ici :

+ Lien Progr. AVENIR
Conférence "Tout sur Parcoursup"