L'évènement ORIENTATION : samedi 23 déc. 2023 !

Le samedi 23 décembre de 9h à 12h, le lycée Jean d’Ormesson de Châteaurenard organise des rencontres d’orientation entre étudiants (Bac +1, +2, … ), jeunes actifs et élèves. Que vous soyez en seconde, première ou terminale, vous êtes vivement conviés à venir assister aux différentes présentations qu’ils feront de leurs parcours de formation, des compétences précises attendues par leurs établissements (PARCOURSUP), des pièges à éviter, des conditions financières à anticiper par branche, de leurs réussites, de leurs échecs, des places sur le marché de l’emploi, etc. Un très large panel de filières et de domaines d’études vous sera proposé afin que chacun puisse trouver des réponses à ses interrogations.

Les élèves du lycée Jean d’Ormesson sont tous cordialement invités, accompagnés ou non de leurs parents.
Nous comptons vivement sur votre présence afin de profiter au mieux de ces précieux partages d’expériences et échanges d’informations. Le principe des échanges est simple : les anciens interviendront sur un mode de « mini-conférence » de 5 minutes chacune, puis vous disposerez d’un temps de questions de 5 minutes. Les étudiants pourront également être abordés en dehors de leurs interventions officielles au sein de salles dédiées à des échanges individualisés.

AFIN de bien préparer votre circulation entre les différentes salles, nous vous invitons à consulter le PROGRAMME de la matinée du 23 déc.2023 ci-dessous.

- ATTENTION, ce programme est amené à être enrichi et/ou modifié jusqu’au 23.12.23 -