Politique linguistique

Politique linguistique

Notre établissement dispose des personnels nécessaires pour offrir un soutien linguistique en français, anglais, espagnol, italien et allemand. Lors des mobilités d’études, les étudiants suivent les cours d’anglais et bénéficient d’un aménagement pour l’unité Culture générale et expression*. Lors des mobilités de stage, il est possible de mettre en place des cours de français* en dehors des heures du stage.
*Cours de français langue étrangère et de français sur objectifs spécifiques.

Enseignement d’anglais : 2 heures/semaine (acquisition du lexique professionnel).
Pour la mobilité :
 Niveau B1 du CECR requis en tenant compte des possibilités de progrès au cours de la 1ère année.
 CV Europass et programme du stage en anglais pour faciliter la présentation des compétences et des projets.
 Utilisation de la plateforme européenne OLS dédiée à la préparation linguistique mise en place pour tester les étudiants et les faire bénéficier de cours supplémentaires en anglais et/ou d’autres langues selon le pays d’accueil.
 Octroyer les licences OLS aux étudiants.
 Faire passer les tests obligatoires.
 Assurer le suivi pour les cours en ligne (encourager)
 Répertoire lexical (guide de survie dans l’entreprise et la vie quotidienne)

Les participants à une mobilité entrante bénéficient du même soutien que nos étudiants au sein du lycée et en stage. Le principe du mentorat consiste à la mise en place, sur la base du volontariat, de binômes entre nos étudiants et les étudiants entrants afin de faciliter leur intégration. Le coordonnateur apporte des solutions aux questions administratives. L’équipe éducative assure les questions liées à l’enseignement et assure le suivi de stage avec le tuteur de l’entreprise.
Les étudiants disposent des mêmes services que nos étudiants : un Conseiller d’Orientation Psychologue, une infirmerie, un médecin. Comme pour nos étudiants, l’internat de l’établissement leur est accessible.