« La faim du rêve »

Une modeste quinzième place au championnat de France pourrait laisser un goût amer et un sentiment de frustration.

Mais après analyse de ce que nous avons vécu, nous sommes en droit de nous poser certaines questions.

Quel est le sens de notre profession ? A quoi servons-nous vraiment ? Quelles traces laisserons-nous à nos élèves ?

Et le sourire revient vite, et ce sourire nous le leur devons, à elles, nos joueuses, à notre jeune officiel, nos élèves avec qui nous avons vécu une formidable aventure humaine. Une aventure que nous avons démarrée en Octobre et qui ne s’achève pas vraiment à l’issue de ce championnat de France. Elle nous donne des envies « d’encore » et nous ouvre des perspectives pour construire.

Nous sommes partis lundi matin à 6h45 et nous sommes rentrés le vendredi au petit matin à 1h00, fatigués mais fiers d’avoir représenté notre lycée et notre région dignement. Un groupe souriant, persévérant, courageux, social et uni, qui a su fédérer autour de lui. Aucune fausse note en terme de comportement, aucune mauvaise parole ni de mauvais geste y compris dans la difficulté, mais de l’entraide, de la bienveillance, de la volonté, du respect. Et ces valeurs nous ont permis d’arracher une victoire bien méritée pour notre dernier match.

Toujours positif en toutes circonstances sur et en dehors du terrain, c’était notre ligne de conduite, et si nous avons essuyé quelques revers, nous n’avons jamais perdu, nous avons juste appris (N.MANDELA). Et nous y retournerons encore plus fort.

Alors, ce petit groupe de lycéens est allé voir Paris, la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe après une journée de matchs difficiles et s’est octroyé quelques hamburgers pour mieux digérer les résultats.

Nous avons vécu une formidable aventure, gagné la confiance de nos élèves, de leurs parents, partagé des moments sincères avec eux et tous les autres venus des 4 coins de la France. Nous félicitons Metz pour leur belle victoire et remercions Rima, notre jeune coach, Nassum, notre jeune officiel, Kamelia, Hanane, Shaynez, Kenza, Maelys et nous nous donnons rendez-vous pour d’autres belles aventures. Nous espérons leur avoir donné de l’affection, de l’attention, de notre temps et peut-être même, qui sait, avoir laissé une trace indélébile...