Intervention de l'INSEE au lycée Diderot

L’INSEE Paca (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) est intervenu au lycée Diderot le vendredi 18 novembre.

Sur un créneau de deux heures, cet acteur majeur de la statistique en France est venu présenter son rôle, ses données et ses études à une vingtaine d’élèves de première (1 MATHS 3 et 1 SES 2) dans une démarche transversale mathématiques-sciences économiques et sociales.

Les élèves ont pu découvrir le rôle de l’INSEE, discuter de l’interprétation des données statistiques et être sensibilisés au bon usage des illustrations graphiques. La prochaine étape sera de participer à la compétition européenne de statistiques qui se déroulera en 3 étapes : une première étape de tests de connaissances, une deuxième étape d’analyse de données et une troisième étape européenne pour les équipes sélectionnées.