En route pour les France !

En route pour les France !

14 Février, les amoureuses du ballon rond ont choisi Grasse pour célébrer leur amour.

Départ 7:30 pour un petit périple en Train direction le lycée Alexis de Tocqueville (Grasse, Alpes maritimes, Académie de Nice). Qualifiée pour les finales inter-académiques, notre équipe de Futsal féminin s’était donnée rdv pour aller chercher une qualification au championnat de France 2024.

Un match à jouer, un match à gagner pour espérer atteindre le Graal. Il est 14:30 et les joueuses sont prêtes quand les arbitres officiels sifflent le début de la rencontre. Dans un gymnase acquis à la cause des locaux, notre équipe démarre pied au plancher pour inscrit un premier but à l’issue d’un superbe mouvement collectif après 30 secondes de jeu. Shahinez d’une Madjer enflamme les débats sur un centre de Rima et refroidit les ardeurs du public. Deux minutes après rebelote, but de notre équipe 2/0. Sans remplaçante le rythme fou de cette première mi-temps nous est préjudiciable et ce sont les locaux qui logiquement recollent au score (1/2 puis 2/2).

La mi-temps est donc sifflée sur un score de parité 2 buts partout...

Réajustement tactique, réconfort psychologique et soin des petits bobos ce sont des visages déterminés qui repartent galvanisés.

Dans une rencontre à suspense où les équipes se rendent « coups pour coups », les actions se font multiples des deux côtés et notre capitaine et coach officiel Rima donne l’exemple en se jetant sur tous les ballons. Kamélia notre baromètre alterne les bonnes décisions défensives et offensives avec justesse et sérénité. Notre phénomène Shahinez inscrit un triplé dans une ambiance complètement folle. Kenza notre gardienne réalise des prouesses mais s’incline malheureusement à 5 minutes du terme... 3 buts partout !

Il ne reste qu’une minute à jouer, les batteries sont vides, le gymnase en fusion, on se dirige vers la séance des penaltys...notre Hanane en décide autrement. Dans un dernier effort, elle s’arrache pour aller redresser le ballon et inscrire le but de la victoire d’une frappe croisée tendue, elle y perdra au passage un des deux genoux.

Les dernières secondes sont insoutenables, nos filles faisant corps en défendant héroïquement tous les ballons dangereux...Il ne reste que 10 secondes à jouer quand l’arbitre siffle une cinquième faute synonyme de pénalty pour l’adversaire... C’est la joie sur la banc adverse qui pense recoller une nouvelle fois au score et arracher une séances de tirs au but... Kenza notre gardienne, elle, reste dans a bulle et ne pense qu’à une chose, envoyer son équipe au championnat de France... d’une parade dont elle seule a le secret, elle détourne un missile de la joueuse Grassoise !

Coup de sifflet final, nos joueuses exultent, nous sommes qualifiés et nous irons voir Paname !

Une journée pleine d’émotion, partage, plaisir, fairplay, courage, solidarité autant de valeurs que nous essayons de véhiculer par le biais de notre discipline.

Retour Gare Saint Charles 20:00... fatigués mais heureux.

Merci également à Nassum, notre jeune arbitre officiel qui nous a accompagné pour arbitrer avec brio la finale garçons.