Découverte du lycée espagnol & sport intense

11/04 1er jour de classe à Totana 7km de descente à vélo en parcourant la ville et ses routes.
En arrivant nous retrouvons David qui nous fit découvrir le bâtiment en nous expliquant ses fonctions au sein de l’établissement, puis nous nous sommes dirigés vers une grande salle où 2 exposés nous ont été présentés et la finale d’un débat très important pour les élèves sur le thème des IA .
Par la suite, des spécialités locales nous on était offertes (tortillas....) après s’être rassasié nous avons eu la chance de participer à des cours (histoire, chimie, sport, anglais)
À la suite de cette journée à Totana il fallait rentrer à l’hôtel mais cette fois ci il s’agissait d’une montée de 7km Ce fut difficile pour certains facile pour d’autres mais la satisfaction était présente . Pour se remettre de cette montée nous avions droit à une séance de médiation ,une visite de l’église de Santa-Eulalia puis une randonnée d’environ 30 minute pour aller voir le christ . À 20 heures nous avons mangé tapas ,les pizzas restantes et des gâteaux.

12/4 Nouvelle journée et nouvelle descente à vélo vers le lycée. 1 crevaison a était noté encore un imprévu.
Lors de notre arrivée on commence avec une course d’orientation mélangeant espagnol et français dans la ville de Totana . Remontée sois en vélo soit en voiture avec David ou l’un des groupes a ramassé des orange et des fèves. Aussitôt arrivée à l’hôtel, nous repartons pour aller manger une paëlla .

Texte écrit par l’équipe : Les Churros

Si vous voulez lire les articles précédents :
Premières impressions d’Espagne
Une belle aventure espagnole avec plein d’imprévu