Décors de la comédie musicale « Entrez dans la Légende »

Les élèves de la classe de 1TMA du lycée Diderot débutent la fabrication des décors de la comédie musicale « Entrez dans la Légende »

Dans le monde du spectacle, chaque élément est crucial pour créer une immersion totale pour le public. Cette année, les élèves de la classe de 1TMA (Technicien Menuisier Agenceur) du lycée Diderot ont été choisis pour relever un défi d’envergure : la fabrication des décors pour la comédie musicale « Entrez dans la Légende », un spectacle original produit par l’association Musical Marseille. Prévu pour les 8 et 9 juin 2024, ce show musical promet une expérience inoubliable pour tous les amateurs de musique, de danse et de théâtre.

L’opportunité offerte à nos élèves de participer à la création des décors de cette comédie musicale revêt un double intérêt. D’une part, elle met en lumière le savoir-faire des élèves du lycée Diderot en matière de création artistique et technique. D’autre part, elle leur offre la chance d’explorer de nouvelles compétences dans le domaine exigeant du spectacle vivant.

Depuis plusieurs semaines déjà, les élèves de 1TMA s’investissent pleinement dans ce projet excitant. Sous la direction de leurs enseignants et en collaboration étroite avec les membres de l’association Musical Marseille, ils mettent en pratique leurs connaissances en matière de conception et de fabrication pour donner vie aux décors de « Entrez dans la Légende ».

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir l’histoire d’"Entrez dans une légende", spectacle librement inspiré de la musique de Beethoven :