Club Musique

Le Club Musique existe depuis plusieurs années au lycée.

Il donne aux musiciens (élèves, mais également personnels du lycée) la possibilité de poursuivre leur pratique instrumentale au lycée.

Plusieurs instruments sont disponibles sur place : piano, guitares, batterie, percussions et le matériel s’étoffe petit à petit.

Le principe est simple : chacun joue la musique qu’il souhaite jouer, on met en place les créneaux horaires en fonctions des disponibilités des participants et on essaye de constituer des groupes, de monter des projets :

Travail d’un morceau pour l’option musique au bac,
Projet de prestation en public
Simple pratique musicale pour se faire plaisir… L’ambition des projets dépend de l’investissement des musiciens !

Les personnels qui s’occupent du club ne donnent pas de cours de musique, mais ont eux-même une pratique musicale : ils donnent des conseils, aident les groupes à s’organiser, à travailler les morceaux, etc.

Si vous êtes musiciens, si vous avez envie de rejoindre le club, n’hésitez pas !

Renseignements : Mme Blanchard, Mme Braconnier, M. Lalanne, M. Leroy, M. Soussen