Bac Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable Spécialité(STI2D)

Enseignements spécifiques possibles au lycée

• Systèmes d’Information et Numérique (SIN)

Dans cette spécialité, les lycéens étudient les méthodes utilisées pour transmettre de l’information avec le numérique et particulièrement en électronique. À partir de projets, ils explorent toute la chaîne de l’information et proposent des améliorations tant sur l’acquisition des données que leur traitement ou leur restitution sous forme de son, d images...

• Architectures et construction (AC)

La spécialité explore l’étude et la recherche de solutions architecturales et techniques relatives aux bâtiments et ouvrages. Elle apporte les compétences nécessaires à l’analyse, la conception et l’intégration dans son environnement d’une construction dans une démarche de développement durable.