Accueil de partenaires Erasmus Italiens et Grecs par les TSTI2D

Du 26 au 29 septembre 2023, 12 élèves de TSTI2D ont participé à l’accueil de nos partenaires Italiens (de Ferrare) et Grecs (de Kavala) durant la semaine européenne des langues.

Les élèves et professeurs européens ont pu découvrir le lycée Diderot, qu’ils ont trouvé grand et agréable, et la possibilité de déjeuner à la cantine de l’établissement. Ils ont particulièrement apprécié la nef et l’accueil qui leur a été réservé (drapeaux, écrans).

Nous avons tous assisté à une sensibilisation à la protection de l’environnement, en anglais, gracieusement réalisée par l’association « Clean My Calanques ».

Des activités par groupes internationaux mixtes leur ont permis d’échanger en langue anglaise sur ces sujets, et de préparer une simulation de prise de parole au Parlement Européen pour chacun des pays assignés aux groupes.

Ils ont pu vivre de l’intérieur l’expérience des enseignements en France en étant immergés dans les classes.
Cette mobilité a été aussi l’occasion de leur faire découvrir la ville de Marseille et ses calanques.