Rallye Maths sans frontières

Le rallye Maths sans frontières est un concours permettant de faire participer tous les élèves d’une classe, quel que soit leur niveau en mathématiques. Les réponses aux 13 exercices doivent être cherchées et rédigées collectivement. Plus que des connaissances, ce sont les capacités à raisonner, communiquer et travailler en groupe qui sont mises en valeur à cette occasion, permettant de redonner ainsi le goût des mathématiques à certains élèves.
Une autre particularité de ce concours est la rédaction d’un des exercices en langue étrangère.

Cette année, c’est la classe de 2e8 qui s’est entraînée en janvier avec une classe de 3e du collège Coin Joli Sévigné et qui a concouru avec la classe de 3e7 du collège Daumier. Cela a été l’occasion d’échanges pour préparer l’arrivée de ces élèves au lycée. L’épreuve officielle a eu lieu le mardi 06 février lors de la semaine des mathématiques.

Pour en savoir davantage sur ce Rallye :