Partenariat « Importance des sports, La santé et le Bien-être »

Partenariat avec le lycée Galilei de Legnano (Milan) Projet ASAIS Rencontre.

Les professeurs Combet, Sicard-Hassibi et Coppola, accompagnés de 7 élèves ont été invités, par le lycée Galilei du 18 au 22 Mars 2024, à participer à de nombreuses activités sur le thème de l’inclusion par le sport.

Nous avons pu partager des leçons en classe (physique, anglais), assister à une démonstration de danse sportive paralympique, visiter le laboratoire de physiologie sportive, participer à des mesures, pratiquer différents sports en compagnie de personnes handicapées, vivre une expérience exceptionnelle à l’institut des aveugles de Milan…
Nous garderons de ces expériences un souvenir gravé.

Nous tenons à remercier, pour l’accueil exceptionnel et la richesse du programme, la proviseure Mme Casciato, les professeures Milani, Campanella , Fusè, Rancati, et Mischis.

MME Combet
MME Sicard-Hassibi