Olympiades de chimie

Le lycée Daumier propose aux élèves de terminale scientifique, une préparation au concours national des Olympiades de la Chimie avec M. Coppola et Mme LLitéras (enseignants de Physique - Chimie).

Les candidats bénéficient au sein de l’établissement de cours, de travaux de laboratoire, de visites d’entreprises chimiques ou de laboratoires de recherche, de conférences données par des professionnels de l’industrie ou de la recherche.
Cette année, 78 candidats étaient inscrits dans l’académie d’Aix – Marseille, dont 12 élèves au lycée Daumier et un représentant à la journée académique de sélection pour
Pour la troisième année, cette journée s’est déroulée au lycée Daumier. Une journée de chimie qui commence par un TP de 3 heures le matin et qui se poursuit par une épreuve collaborative l’après midi.
Tous, élèves et professeurs, sont invités à la remise des prix académiques qui aura lieu le Mercredi 07 Juin au Lycée Thiers de Marseille.

Bravo et merci à tous les élèves du lycée Daumier pour leur investissement et leur motivation durant leur préparation.
Rendez-vous pour la 40 ème édition en 2023-2024 !