Championnat FFJM à Daumier

Le mercredi 17 janvier 2024 a eu lieu à la cité scolaire Daumier le quart de finale du championnat de jeux mathématiques et logiques.
Cet évènement a réuni une cinquantaine d’élèves volontaires de la 6e à la Terminale pendant deux heures pour résoudre 18 énigmes. Parmi eux, 15 % ont été sélectionnés pour représenter la cité scolaire en demi-finale, le samedi 16 mars à la faculté Saint-Charles.

Les demi-finalistes ont été remarquables avec la première place en catégorie C1 (6e-5e), les 4e et 5e place en catégorie C2 (4e - 3e) et une 9e place en catégorie L1 (Lycée).
La lauréate de 6e est donc qualifiée pour la finale du 18 mai !

Vous avez tous la possibilité de participer vous aussi l’année prochaine en rejoignant l’équipe de Daumier ou de façon individuelle en vous inscrivant directement sur le site de la FFJM pour y donner les réponses des énigmes jointes.