Candidater pour la section européenne italien au lycée

Les élèves doivent avoir un bon niveau de langue et être capable de suivre 3h de cours supplémentaires par semaine. Ils doivent manifester un réel intérêt pour la Physique Chimie, la culture scientifique en général ainsi que la culture italienne.

Le recrutement sera effectué par une commission présidée par le Chef d’établissement.

Le(s) responsable(s) de l’élève feront parvenir, par mail si possible, au Lycée Honoré Daumier, à l’attention de Mme FIORENTINO, mail : nicole.fiorentino@ac-aix-marseille.fr , pour le MARDI 30 MAI 2023 – délai de rigueur les pièces suivantes :
  Lettre de motivation de l’élève (français ou italien)
  Bulletins trimestriels de la classe de 4ème et des 1er et 2ème trimestres de la classe de 3ème 2022/2023 OU 1er semestre 2022/2023
Une adresse précise et les numéros de téléphone devront être également indiqués.

La liste des candidats retenus sera affichée au Lycée H. Daumier dès que possible. Les collèges d’origine seront informés par mél ou fax.

IMPORTANT : Les élèves scolarisés dans un collège hors secteur du Lycée Daumier sont invités à formuler une demande de dérogation (Bulletin académique n° 483 du 27 février 2023 pages 57 et 58) auprès de leur collège.