Métierama

Comme chaque année le lycée Colbert a participé au salon Métierama événement incontournable offrant aux visiteurs une information complète sur la poursuite d’études et les choix d’orientation après la classe de 3éme.

Ce salon s’est déroulé le vendredi 15 mars et samedi 16 mars au parc Chanot à Marseille.

Quelles poursuites d’études après la classe de 3éme ? Quelles études pour quels métiers ? Aider les collégiens et leur famille à la mise en œuvre d’un projet d’orientation et de découverte de métiers, tel était le programme de ces 2 journées.

Le lycée a pu ainsi présenter les différentes filières en initial ou en alternance et les métiers enseignés dans notre établissement, ainsi que les différents dispositifs d’accompagnement de formations

Cet événement a aussi été l’occasion de rappeler que le lycée Colbert organise le 23 mars de 9H à 13H sa journée portes ouvertes.