Histoire

Cité Technique Industrielle et Tertiaire construite en 1954 par l’architecte Ferdinand Pouillon, le Lycée Professionnel Jean-Baptiste Colbert a formé des milliers de professionnels qui animent aujourd’hui de nombreux secteurs de la vie sociale et économique de Marseille et de sa région.
Célèbre et reconnu de tous, placé au cœur de Marseille près du Pharo et des Catalans dans un environnement exceptionnel, pôle d’excellence des métiers du tertiaire administratif, de l’accueil, de la gestion, du commerce, de la vente, des services, de la restauration de collectivités, de l’aide à la personne, le Lycée Colbert accueille près de 500 élèves.
Ouvert sur l’Europe, proposant un parcours professionnel du CAP jusqu’au BTS, vous trouverez une équipe engagée dans des projets innovants et dans la réussite des élèves.