Rencontre avec l’artiste Juliette George

Rencontre avec l'artiste Juliette George

Le lundi 19 février 2024 de 8h45 à 16h30, la classe de 1ANIM est sortie avec ses professeurs, M. Garcia et Mme Racine, à Avignon pour visiter la ville et ensuite la collection Lambert.

Le lundi 12 février, lors du cours de Co-intervention français-pro, nos deux professeurs avaient présenté la sortie. Ils nous avaient donné tous les renseignements possibles : horaires, moyens de transport, etc… De notre côté nous avions trois missions : remplir l’autorisation de sortie, ramener le pique-nique et être à l’heure le jour J.

En début de matinée, nous avons visité le centre d’Avignon avec ses églises. Les enseignants nous ont raconté l’histoire de cette ville. A 11h, c’était le moment pour nous d’aller au musée où on a rencontré l’artiste Juliette George qui nous a parlé d’elle et de ses œuvres, par exemple son recueil de poésies Arthrose ou encore ses poèmes basés sur la notice de certains médicaments, écrits par les résidents d’un EHPAD d’Arles. L’après-midi, l’activité mise en place a été la création de poèmes à partir d’objets vendus sur internet, comme une pince à linge ou un ballon de rugby. Cette activité poétique peut nous servir dans notre futur professionnel aussi bien avec les enfants que les résidents en EHPAD.

Les élèves remercient leurs deux professeurs, M. Garcia et Mme Racine, d’avoir pris le temps d’organiser cette sortie, Juliette George de nous avoir accueillis ainsi que M. Houriez pour la mise en ligne de l’article.

Article rédigé par les élèves de 1ANIM.