Quatre élèves du lycée participent au rassemblement des éco-ambassadeurs à l'Hôtel de Région

Quatre élèves du lycée participent au rassemblement des éco-ambassadeurs à (...)

Le samedi 2 décembre 2023 restera gravé dans les mémoires de trois élèves de TANIM et d’une élève de 1ASSP du lycée. En qualité d’éco-ambassadeurs de l’établissement, ils se sont rendus à Marseille, accompagnés par leur enseignante, Mme Moynier, pour participer à un événement significatif centré sur le développement durable.

Le matin a été marqué par un rassemblement inaugural dans l’hémicycle régional, comprenant des moments protocolaires solennels et un forum rassemblant des partenaires associatifs investis dans les thématiques du développement durable. Les élèves ont eu l’opportunité d’assister à des discussions animées et de tisser des liens avec des acteurs clés de la promotion de pratiques éco-responsables.

L’après-midi a été consacré à une série d’animations et d’ateliers d’informations dédiés aux dispositifs régionaux axés sur le développement durable. Ces sessions interactives ont permis aux éco-ambassadeurs d’acquérir des connaissances approfondies sur des initiatives concrètes qu’ils pourraient ensuite développer au sein du lycée Aristide Briand.

L’objectif principal de cette journée était de récolter un maximum d’informations et d’établir des contacts avec des associations et partenaires clés. Cette démarche vise à enrichir l’établissement en matière de pratiques durables. Les élèves sont rentrés avec des idées novatrices et un enthousiasme contagieux, prêts à partager leurs découvertes et à contribuer activement à la mise en place de projets concrets et durables au sein du lycée.

Cette expérience a non seulement élargi les horizons des participants mais elle a également renforcé leur engagement envers la protection de l’environnement. Le lycée contribue ainsi à former des citoyens responsables, conscients des enjeux environnementaux et déterminés à agir pour un avenir durable.

Article rédigé par Mélina (1ASSP), Marine, Carla et Nisrine (TANIM)