Les élèves de 1MA participent au Forum des métiers de la ville d'Orange

Les élèves de 1MA participent au Forum des métiers de la ville (...)

Le vendredi 19 janvier 2024, de 8h à 17h, nous, élèves de 1ère Métiers de l’accueil, avec l’aide de notre professeure de matières professionnelles, Mme BABUT, avons organisé l’accueil du Forum des métiers proposé par la ville d’Orange et Pôle Emploi.

Notre travail avant le Forum a consisté d’abord à réaliser un planning ; nous avons déterminé quatre postes liés à l’accueil : l’orientation, l’accueil, la sortie et la tenue d’un stand. Nous avons aussi réalisé un QR code qui renvoyait vers un questionnaire de sortie et un autre qui donnait sur un plan du Forum. Nous avons également réalisé nos badges afin d’être plus reconnaissables.

Le jour du forum, nous avons accueilli plus de 900 personnes contre 500 en 2023 soit un taux de 80% en plus. Nous avons donc dû gérer un afflux de visiteurs très important au cours de cette journée qui nous a permis de développer nos compétences professionnelles.

Article rédigé par Catella, Léa, Kevin et Cédric