Accompagnement des élèves sur Parcoursup

Le 20 décembre 2023 débute la première phase de la procédure : la phase d’information. A partir de cette date, il est possible de découvrir l’offre de formation grâce à l’actualisation du moteur de recherche.

La création du dossier du candidat et la saisie des vœux se déroulent ensuite du mercredi 17 janvier au jeudi 14 mars 2024.

À partir du 30 mai, les établissements envoient leurs propositions d’admission. Cette phase dure jusqu’au 12 juillet.

Afin d’accompagner les élèves dans la réalisation de leur parcours, des séances sont organisées et pilotées par Mme Berthe, psychologue de Éducation Nationale (PsyEN), avec l’aide l’aide d’un enseignant selon le calendrier suivant :

Pour compléter cet accompagnement, un SOS Parcoursup est proposé aux élèves les :

• jeudi 8 février de 8h à 12h
  • jeudi 15 février de 9h à 17h

Les élèves qui rencontrent des difficultés ou qui ont des questions en suspens, peuvent se rendre sur ces créneaux horaires et rencontrer Mme Berthe au CDI.