Inauguration de la plaque mémorielle de Reillanne

Le 12 mai 2024 à Reillanne les élèves de CAP métallerie ont inauguré la plaque mémorielle de Reillanne en mémoire et hommage aux 80 ans de la rafle durant la seconde guerre mondiale de 54 juifs étrangers internés au couvent du mas des prés. En présence des officiels : Monsieur le député Léo Walter, des représentants du département, de la préfecture, de l’ONACVG, des archives départementales et des inspecteurs de l’éducation nationale, grâce à Madame le maire : Madame Dufour Claire et de madame l’adjointe à la culture : Madame Grenut Isabelle, la plaque fut dévoilée devant une centaine de personnes enchantée de ce beau travail de mémoire. Après la déclinaison des 54 noms, de ces disparus assassinés à Auchwitz Birchenau, une minute de silence fut observée. Merci à Annette Becker, historienne universitaire de Paris VIII d’avoir accompagné nos élèves du lycée professionnel. Le devoir de transmission et le sens du geste au service de l’histoire.