Le lycée est un modèle d’architecture écologique

Le lycée est un modèle d'architecture écologique

D’après le traité d’architecture le plus ancien, celui de Vitruve, architecte romain ( Ier s. avant J.-C.), l’architecture est la combinaison harmonieuse et équilibrée de trois principes :

Commoditas Soliditas Voluptas
L’utilité la Solidité la Beauté

Pierre Jolivet, l’architecte concepteur de notre lycée s’appuie sur ces trois principes avec pour souci majeur le respect de l’environnement grâce à :

• *Sa claustra en bois qui isole de la chaleur tout en respectant la luminosité intérieure
  • *Son toit végétal qui maintient une température constante à l’intérieur
  • *Ses panneaux solaires pour l’énergie nécessaire
  • *Ses nombreux espaces verts !

Son aménagement intérieur : un modèle de fonctionnalité !

Simplicité et lisibilité

• Une forme dominante : le rectangle
  • Une conception intérieure simple et lisible Lieu protégé du bruit , du mistral de la chaleur
  • Une cour intérieure bien à l’abri