La section Euro-Italien

La section européenne SVT en italien

SVT  : Sciences de la Vie et de la Terre

DNL : Discipline Non Linguistique

UN PERCORSO PER STUDIARE BIOLOGIA IN UN MODO DIVERSO ED
APRIRSI ALL’EUROPA.

• Améliorer la maitrise de la langue italienne.
  • Enrichir la culture générale.
  • Développer la réflexion et l’ouverture d’esprit.
  • Travailler autrement en italien par le biais de travaux pratiques, de l’utilisation de la méthode scientifique...
  • Travailler autrement en langue étrangère par le biais d’échanges linguistiques de sorties ou voyages scolaires.

Les moyens

• Une heure de renforcement linguistique en italien.
  • Un enseignement de Sciences de la Vie et de la Terre, discipline dite non linguistique (DNL) dispensé en italien.
  • Échanges linguistiques et culturel.

Les enjeux

Obtenir la mention européenne sur le diplôme du baccalauréat.

• Constitue une valeur ajoutée sur les dossiers de candidature pour certaines écoles, classes préparatoires et universités.
  • Donne des bases solides pour des études supérieures à vocation internationale (le droit, le commerce, le tourisme, le journalisme...)
  • Permet aux futurs étudiants de partir plus facilement étudier à l’étranger dans le cadre d’échanges universitaires comme Erasmus.

Le public

• Des élèves motivés par la langue et la culture italiennes, avec un niveau suffisant pour s’exprimer dans cette langue à l’oral et à l’écrit.
  • Des élèves ayant rempli un dossier de candidature, dans leur collège, avant la commission de sélection des dossiers qui se déroule au mois de juin.