Section euro anglais au lycée de l'Arc

La section euro anglais a pour objectif l’obtention de la « mention européenne » sur le diplôme du baccalauréat, véritable plus-value pour le post-bac. Elle vise de manière plus générale à l’ouverture européenne et culturelle, tout en proposant des méthodes de travail qui mettent en avant l’oral et le travail de groupe.
La filière est sélective, les élèves étant recrutés sur dossier (places limitées). Ils sont répartis sur plusieurs classes mais regroupés par niveau pour les cours de DNL (discipline non linguistique) Histoire Géographie en langue anglaise (2h par semaine) et pour 1h d’anglais. Ces 3h s’ajoutent à l’horaire classique de LV anglais et d’histoire géographie.
Les dossiers de candidature pour la 2nde euro sont à rendre au secrétariat du collège de l’élève, pour un envoi groupé des dossiers avant le 4 juin 2024. Les résultats seront communiqués aux familles avant l’inscription en 2nde, vers le 25 juin 2024.