Lettre à soi #3

Jeudi 18 avril, c’était le grand jour pour les élèves de 1ère année de CAP APH !

Avec eux, 10 autres établissements (collèges, lycées et lycées professionnels) étaient réunis à la Cité du Livre à Aix en Provence pour montrer tour à tour leurs interprétations du thème « Territoires Intérieur et Extérieur » qu’ils avaient travaillé tout au long de l’année, et pour échanger leurs impressions.
C’est donc devant plus de 300 personnes, élèves et professeurs de toute l’académie d’Aix-Marseille, que Amine, Dylan, Ibtissam, Valentin, Bétul, Santiago, Marine, Kyliann et Virgil ont mis en voix les textes qu’ils avaient écrits, dans une mise en scène illustrée par leurs productions en arts plastiques.
Ce sont eux qui ont clôturé cette journée de rencontre, ce qui -on l’imagine facilement- a contribué à l’augmentation progressive de leur trac. Mais loin de se laisser impressionner, ils ont offert à leur public une performance d’une grande qualité. Et à en croire les applaudissements et les félicitations qu’ils ont reçus, ils ont bien confirmé l’expression : « le meilleur pour la fin » !
Bravo à eux !