Exposition BANKSY au Château de Simiane à VALREAS

Mercredi 15 Novembre, nous nous sommes rendus avec les élèves de Menuiserie 2e année à l’exposition de l’artiste BANKSY au château de Simiane à Valréas.

Lors de cette visite, nous avons pu voir les sérigraphies de ses oeuvres, comprendre son message et poser nos questions.

Les élèves qui étudient le street-art en cours d’Arts Appliqués ont pu comprendre davantage l’engagement de l’artiste et les techniques qu’il pouvait utiliser.

Voici leurs mots suite à cette visite :

« C’était plutôt sympathique. J’ai bien aimé son masque de singe » Ilyas.E

« C’était impressionnant. Ce que j’ai préféré, c’était le masque de singe » Amedy S.

« J’ai appris hier qu’il y a des gens qui ont des talents qu’on n’apprécie pas assez. J’ai bien aimé le t-shirt blanc où il se moque de Disneyland » Youssouf M.

« C’était très intéressant. J’ai bien aimé le masque de singe. » Michaël C.

« Hier, j’ai été choqué par l’installation qui représentait la guerre entre la Russie et l’Ukraine. J’ai bien aimé comment il se moque de la reine d’Angleterre. » Mahamadou C.

« C’était enrichissant » Salim M.

« J’en ai appris plus sur cet artiste connu. J’ai bien aimé. » Evans B.

Mme COSTE & Mr SAGET