Présentation et Visite de l'école

Bienvenue à l’École Maternelle la PAVILLONE à CHATEAURENARD
L’école La PAVILLONE est la plus grande des écoles maternelles de la ville :
 Elle compte 159 élèves,
 Il y a 7 classes : 2 classes de petites sections, 2 classes de moyenne section, 1 classe de moyens/grands et 2 classes de grandes sections,
 Il y a 8 enseignantes, 4 AESH, 7 ATSEMS et 2 cantinières au quotidien pour prendre soin des enfants.
L’école est spacieuse et lumineuse avec de belles classes, deux dortoirs, une grande salle d’accueil qui sert également pour la motricité et une très grande cour où les élèves peuvent s’amuser avec 3 structures de jeux (toboggan, pont de singe, filet de corde, petite cabane). Des vélos, des tricycles et des trottinettes sont à la disposition des enfants pendant les récréations (chaque classe à tour de rôle).
Au cours de l’année 2023, l’école a bénéficié de gros travaux de rénovation et d’isolation par l’extérieur. Pour supporter les fortes chaleurs, des climatiseurs ont été installés dans la salle d’accueil. Dans la cour, les enfants peuvent se rafraîchir grâce aux brumisateurs installés. Deux nouveaux arbres ont été plantés pour augmenter les surfaces ombragées.
La PAVILLONE est une école où il fait bon grandir et apprendre !