Les inscriptions en mairie

Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2024 sont ouvertes à compter du 12 février 2024.

Si votre enfant est né en 2021 vous avez la possibilité de l’inscrire auprès de la mairie pour l’année scolaire à venir. Il entrera donc en Petite Section.

Si votre enfant est né en 2020 ou 2019 et que vous êtes arrivés ultérieurement sur la commune vous pouvez également l’inscrire. Il entrera en Moyenne ou Grande Section en fonction de son âge.

Dans le cas d’une scolarisation antérieure sur Mondragon l’inscription n’est pas nécessaire. Le passage informatisé dans le niveau supérieur est géré par le directeur sans aucune démarche de votre part.

Enfin si votre enfant est né en 2022, vous avez la possibilité de l’inscrire mais son entrée à l’école maternelle en Très Petite Section dépendra des effectifs de l’école.

Pour les inscriptions rien de plus simple :

Il suffit de vous présenter au secrétariat de la mairie avec LES PHOTOCOPIES des documents suivants :

Livret de famille

Carnet de santé (page des vaccins)

Certificat de radiation (dans le cadre d’une scolarisation dans une autre école)

Justificatif de domicile récent

Copie du jugement de divorce

Nous vous demandons d’accorder le plus grand soin au remplissage du dossier.

A noter : Si vous aviez déjà anticipé l’inscription de votre enfant l’an dernier inutile de refaire la démarche, sauf si vos coordonnées ont changé.