Demande de stage

Devenir stagiaire

L’école maternelle accepte volontiers des stagiaires à partir du moment où ils montrent un intérêt certain pour les métiers de l’éducation.

L’école ne peut plus désormais accepter d’élèves de 3eme.

Que vous soyez élève de lycée professionnel, une personne en reconversion ou en formation, les portes de l’école vous sont ouvertes.

Pour autant, afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes qui s’y trouvent, une stricte sélection sera réalisée.

Pour postuler, peu importe votre âge, nous vous demandons de rédiger un CV ainsi qu’ une lettre de motivation.

Nous considérons qu’en postulant, vous acceptez de prendre part à la vie de l’école et de ce fait d’être traité comme un personnel à part entière (vos responsabilités varieront en fonction de votre niveau et un adulte sera toujours présent pour vous épauler).

Une fois votre CV et votre lettre de motivation reçus, nous vous proposerons un rendez-vous. Au terme de ce bref entretien, vous saurez si oui ou non votre candidature a été retenue.

Dès lors, vous devrez au plus vite nous faire parvenir les conventions de stage que nous transfèrerons à la Direction Académique.

Ces conventions devront être complétées par votre établissement de référence et nous être retournées au plus tard le matin du début du stage.

Veuillez noter que l’absence de convention vous interdira l’accès à l’école.

Pour information sachez que le temps « éducation nationale » est de 24h / semaine. Nous ne pourrons pas vous proposer plus.

Vous pourrez demander à compléter ce temps auprès de la municipalité de Mondragon et ainsi intégrer le péri-scolaire (cantine/garderie/centre aéré).

L’école ne peut garantir l’acceptation de la municipalité. Nous sommes deux entités différentes et aucune n’influe sur l’autre.