PROJET PETIT CHAPERON ROUGE (GS)

La classe de GS participe à un projet autour du Petit Chaperon rouge avec 2 autres classes maternelle d’Arles : La classe de GS de Mme Ducreux de l’école des Alyscamps et la classe de MS-GS de Mme Chevallier de l’école des Bartavelles.

Beaucoup d’enthousiasme autour de ce projet avec de nombreuses surprises, découvertes et d’éléments à construire afin de constituer une valise qui circule de classe en classe (pour découvrir ce que nous avons trouvé dans la valise, cliquez ici .

Ce projet s’articule en trois temps :

Le petit Chaperon rouge dans la classe

➤ Création d’un paysages sonores, tendez l’oreille et Cliquez ici

Album codé le petit chaperon rouge : réalisé par les élèves : Cliquez ici

➤ Réalisation d’un jeu à raconter : "Qui mange qui ?" (ce jeu sera expérimenté lors de la sortie à la médiathèque) et d’un jeu à compter "La course aux galettes" : Cliquez ici

Le petit Chaperon rouge hors les murs

vendredi 26 janvier : Visite du théâtre d’Arles.Cliquez ici

jeudis 15 et 22 février : sortie aux archives communales « jeu dans l’atelier du copiste », l’occasion de découvrir la fabrication d’un livre. Cliquez ici pour revoir la 1ère séance et là pour la 2ème séance.

jeudi 14 mars : sortie à la médiathèque autour du conte détourné, l’occasion de tester notre jeu à raconter "Qui mange qui ?"Cliquez ici

Vendredi 22 mars : Spectacle du Petit Chaperon rouge au théâtre d’Arles Cliquez ici.

Rencontre des 3 classes et partage d’un grand jeu

Lundi 15 avril au jardin Hortus aux Magnanarelles (respect du plan vigipirate). Pour découvrir l’intégralité de cet après-midi festif Cliquez ici.