PROJET « Rencontres Complices » avec les classes FLE d'Ampère et LUMA

La classe de MS-GS de Florence mène un projet avec les classes FLE (Français Langue Etrangère) du collège Ampère en partenariat avec la LUMA.

Nous avons fait la rencontre des élèves au collège Ampère. Ils viennent de pays différents et ne parlent pas encore bien le français. Certains viennent de l’équateur, d’autres du Maroc, Turquie, Portugal, Sri Lanka ou Roumanie.

La première rencontre a eu lieu au collège Ampère avec Louna, médiatrice à la Fondation LUMA, le vendredi 6 avril. Pour voir les photos cliquez ici

La deuxième rencontre a eu lieu vendredi 12 avril à la Fondation LUMA. Nous avons visité l’exposition Agnès Varda puis participé à un atelier « Les mains complices ». Pour voir les photos cliquez ici.

Nous nous retrouverons le 7 mai dans le jardin pour un dernier atelier.