PROJET PETIT CHAPERON ROUGE

La classe de Florence participe à un projet autour du Petit Chaperon rouge avec 2 autres classes maternelle d’Arles : La classe de GS de Mme Massé de l’école des Magnanarelles et la classe de MS-GS de Mme Chevallier de l’école des Bartavelles.

Beaucoup d’enthousiasme autour de ce projet avec de nombreuses surprises, découvertes et d’éléments à construire.

Au mois de mars les élèves des 3 classes assisteront au spectacle « Le petit Chaperon rouge de la compagnie « DAS PLATEAU » au théâtre d’Arles.

1ère partie : Le petit Chaperon rouge dans la classe

A chacun son petit chaperon rouge : pour découvrir la version de chaque élève Cliquez ici

La valise  : pour la découvrir Cliquez ici

➤ Pour découvrir le jeu des 2 chemins : Cliquez ici

➤ 3 paysages sonores, tendez l’oreille et Cliquez ici

Un théâtre miniature (scénographie), découvrez nos jeunes artistes en Cliquant ici

2ème partie : Le petit Chaperon rouge et le théâtre

Vendredi 15 mars : visite de Karine Vial dans la classe Cliquez ici
Mardi 19 mars : Visite du théâtre et mise en place du décor de la compagnie Das Plateau. Cliquez ici
Vendredi 22 mars : Spectacle du Petit Chaperon rouge au théâtre d’Arles.
Cliquez ici

3ème partie : Rencontre des 3 classes et partage d’un grand jeu au jardin Hortus

Lundi 15 avril plus de détails ultérieurement.