L'Argentine

1) Présentation du pays :

La langue officielle de l’Argentine est l’espagnol. Au sud de l’Argentine, il y a le cap Horn. La monnaie est le peso argentin. Sa capitale est Buenos Aires. La plus grande montagne après l’Everest est argentine, elle s’appelle l’ Aconcagua avec plus de 6000 mètres.

2) Le cap Horn

On a vu une vidéo où une navigatrice « Marie Tarbarly » qui passe le cap Horn. (Anas, Charlie)
On voit que les vagues peuvent faire 10 mètres de haut. ( Estelle)
Ils ont fait des « surfs » à 28 noeuds.(Iliès)

3) Ils ont ton âge : Catalina

Catalina a 10 ans ( Iliès), elle habite au nord de l’Argentine à Cafayate ( Musa et Marceau) Elle vit avec sa maman, son papa, sa mamie et son papi. ( Louise) Elle joue du tango avec un bandonéon. ( Maissa et Fabiola)
Al’école, sa maitresse lui montre quelques pas de danse de tango. ( Estelle)
Sa matière préférée est la littérature ( Charlie) et écrire ( Estelle)
Elle a une famille de musicien. Ils jouent du bandonéon, sa maman joue de la guitare. ( Julia)
Elle veut faire musicienne professionnelle. et jouer du tango. ( Lucas).
Après l’école, elle s’entraine à faire du bandonéon. ( Gianni)
D’après elle, tout le monde aime le tango en Argentine. ( Maissa)