Collège Vernet : Classe CHAM + 6ème Anglais-Allemand

Chers parents,
Voici quelques informations du collège Joseph Vernet à Avignon

Concernant les affectations en classes de 6ème pour la rentrée scolaire prochaine, le collège Joseph Vernet propose aux familles et élèves intéressés relevant du secteur du collège ou souhaitant demander le collège Joseph Vernet à titre dérogatoire ou non :

1. les Classes à Horaire Aménagé Musique (CHAM)

Dans le cadre d’un partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon, un élève inscrit ou qui souhaite s’inscrire au Conservatoire d’Avignon peut bénéficier, au collège Joseph Vernet, d’un aménagement d’emploi du temps scolaire lui permettant de suivre un cursus musical au Conservatoire.

Pour information, 2 après-midi au collège sont libérés en concertation avec le Conservatoire pour le suivi des cours dans leur structure. L’emploi du temps de l’élève reste, bien entendu, celui de tout élève de 6ème.
Pour intégrer cette classe un dossier de recrutement en classe CHAM doit obligatoirement être établi par la famille et transmis au collège impérativement avant le 31 mars 2024.
En avril, l’élève passera un petit entretien devant la commission CHAM pour la prise en compte de sa candidature (la convocation sera transmise sur l’adresse mail de la famille).
Vers la mi-juin, après décision définitive de Monsieur l’Inspecteur d’Académie en charge des affectations, la famille sera informée de l’affectation et des modalités d’inscription à établir auprès du collège.
Ces informations sont également disponibles pour les familles sur l’ENT du collège (taper « ENT COLLEGE JOSEPH VERNET » dans un moteur de recherche).
Pour cette option, un dossier doit obligatoirement être établi auprès du collège avant le 31 mars 2024 (vous trouverez le dossier en pièce jointe).

2. demi-journée portes ouvertes au collège

Pour information aux familles, une demi-journée portes ouvertes au collège aura lieu le samedi 16 mars 2024 de 9h à 12h. Le collège accueillera familles et élèves intéressés de CM2 .
Ce temps de découverte sera également ouvert aux familles et élèves actuellement en CM1 envisageant l’inscription de leur enfant dans notre établissement.

3. l’option bilangue anglais / allemand

Enseignement de deux langues vivantes anglais et allemand dès la 6ème et jusqu’en fin de 3ème.
Cette option nécessite une pré inscription auprès du collège ; des informations sur les modalités de celle-ci vous seront transmise ultérieurement.