Concours de lecture à voix haute

Dans le cadre de la fête du Livre Jeunesse 2024 de BARBENTANE, notre classe a participé au concours de lecture à voix haute.
Des livres des différents auteurs et illustrateurs présents lors du salon cette année ont été proposés et les élèves ont choisi ceux qui les inspiraient le plus. Les cinq élèves volontaires se sont ensuite organisés pour proposer des lectures collectives (Il fallait retenir seulement deux lectures pour la restitution devant le jury). Chaque groupe a alors préparé sa lecture et la classe entière a pu être présente pour les soutenir lors de leur passage devant le jury.
Chloé et Madeline ont proposé une lecture d’un extrait de L’oisillon né sans nom de Elisabeth Brami et Lionel Le Néouanic (Surprise au pays des S)
Maël, Anouk et Maélya ont lu trois histoires extraites de Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage de Jihad Darwiche (Les tigres, Les tomates et la viande, La lumière)