Atelier éducatif proposé par l'INSEE

Un atelier éducatif a été proposé aux classes de CM1/CM2 et de CM2 de l’école par l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques).
Après une présentation de l’INSEE et de ses missions, les élève sont travaillé sous forme de zoom géographique (du plus vaste au plus proche et local, de l’Europe à la commune de Barbentane) sur des chiffres de l’INSEE.
Ils ont ensuite appris à s’informer et à développer leur esprit critique, notamment en ce qui concerne la vérification et le croisement des sources et à se sensibiliser aux fake news.
Les élèves ont trouvé l’intervention intéressante et enrichissante et ont reçu un livret reprenant les informations évoquées et un petit cadeau.